DIY - Masque (Vegan) Anti Acné - Anti Points Noirs et AntiOxydant au Curcuma

Publié le par Amande Maëva B

J'ai enfin trouvé THE recette de masque contre ces problèmes de peau qui nous gâchent la vie!
Je parle ici de nos ennemis jurés: les Points Noirs, l'acné, les rougeurs (type couperose) etc..
Il est simple - pas cher - et hyper efficace!
C'est le MASQUE AU CURCUMA


                           

Mais le curcuma c'est pour faire la cuisine NON? Bah oui mais pas que!

Grâce à ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antiseptiques et apaisantes, le curcuma est le pire ennemi de vos problèmes de peau.

Si vous n'avez pas de problèmes d'acné, vous avez tout de même le droit d'utiliser du Curcuma, en effet, il a également un effet sur le vieillissement de la peau, les réactions allergiques (topiques) et la dégénérescence des cellules épithéliales (les cellules de la peau) grâce à ses propriétés analgésiques, anti-tumorale, anti-oxydant, anti-allergique et astringentes.

La Recette:
Pour réaliser votre masque, il vous faudra les ingrédients suivants:

- 1 cuillère à café de Curcuma en poudre
- 1 Cuillère à soupe d'hydrolat de rose (s'appelle aussi: eau de rose)
- 1 Cuillère à soupe de poudre d'arrow Root (ou de farine)
- 1 Cuillère à soupe d'huile de Nigelle
(A défaut d'huile de Nigelle utiliser de l'huile de jojoba ou de l'huile d'olive)

Melangez tous ces ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène, appliquez cette pâte sur votre visage, laissez agir le masque durant 20 minutes puis rincez 2 fois! Vous pouvez appliquer ce masque 2 fois par semaine et autant de temps que nécéssaire.


                

Personnellement pour ce masque j'ai choisi l'huile de Nigelle car elle a d'incroyables vertus purifiantes et cicatrisantes, mais l'huile d'olive, de jojoba ou d'amande douce feront tout à fait l'affaire. L'hydrolat de rose permet d'améliorer la qualité de la peau, il unifie le teint, resserre les pores de la peau et prévient l'apparition des signes de l'âge, enfin, la poudre d'arrow root (ou la farine) est juste là pour épaissir le mélange =)

NB: Pour celles qui seraient inquiètes de se retrouver avec le visage tout jaune! Pas de panique j'ai testé ce masque sur ma peau (qui est très claire) et pas de traces jaunes, au contraire, ma peau a une jolie couler dorée qui me donne un effet Bonne Mine!
Plus j'utilise ce masque et plus je vois les résultats et c'est IMPRESSIONNANT! La Nature nous veut du bien ;)

Contact : amandine.natureconseil@gmail.com -

Amandine – Naturopathe – Spécialisée en Phytothérapie et Aromathérapie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anti acné 24/02/2017 20:02

merci

Emelyne 06/08/2015 00:36

Bonjour,
Pouvons nous utiliser de l'huile d'argan à la place de l'huile de nigelle? et l'eau de rose est-elle obligatoire? (je n'en ai pas sous la main)

Merci

Amande Maëva B 25/07/2015 21:09

Bonjour tt,
La recette ayant été modifiée (utilisation de lait non présent dans la recette initiale) l'allergie est possible, il est également possible que vous soyez allergique a un des composants, le risque zéro n'existe pas.
Si votre peau a une tendance à réagir dans ce cas, il est préférable de faire un test d'allergie:
Appliquer le produit une minute sur l'intérieur du bras, rincer et attendre 48h si pas de reactions durant ces 48h alors vous n'êtes pas allergique.
Prenez soin de vous.
Amandine

tt 25/07/2015 22:32

bonsoir Amande,
merci bcp pour votre reponse :) maintenant cv bcp mieux g plus rien , apres 1h la rougeur est disparu :) :)

tt 25/07/2015 17:36

salut tt le monde !
bon g fait tt a lheure un masque avec curcuma et du lait , apres 30 minutes je l ai enlever avec de l eau tiede mais oulaaaa ma peau est TOUTE ROUGE !!!!!!!!!!!!!!!! est ce que g fait une reaction allergique ???????? koi foire ????? Help

Romy 04/06/2015 11:37

Bonjour, je ne sais pas si je suis la seule à qui c'est arrivé, mais pour ma part ce masque m'a très fortement coloré la peau! Après 30 minutes de décapage et de panique totale j'ai réussi à estomper la couleur orange sur mon visage et sur mes mains... J'ai pourtant suivi la recette à la lettre, tant dans les ingrédients que dans l'application et le rinçage. Je ne pense pas que ce masque soit adapté à toutes les peau... et il serait bien de le préciser...

Amande Maëva B 04/06/2015 23:54

Bonjour Romy,
Tout d'abord, désolé pour la frayeur!
Je conseille ce masque depuis longtemps et n'ai effectivement jamais eu ce type de retour, toutefois, chaque peau est unique, alors tout est possible.
Moi qui pourtant ai la peau très claire, je n'ai jamais connu ce désagrément, vous pouvez toutefois augmenter la part d'huile végétale [1 cuill à soupe au lieu de 1/2] ce qui réduira l'impact de la coloration, je mets à jour la recette immédiatement dans ce sens.
Prenez soin de vous.
Amande